2. Mise en place de la construction de votre bateau
> Appel d’offre Architectes navals
Peut-être pensez vous déjà à certains cabinets d’architecture naval pour votre bateau, notre connaissance du milieu nautique et notre expérience en maîtrise d’ouvrage de bateaux d’exceptions vous apportera certainement d’autres idées. Nous discuterons de quel cabinet d’architecture naval pourrait être le plus pertinent pour votre projet.
Un appel d’offre et la rencontre des architectes nous permettra de choisir celui qui répondra le mieux au cahier des charges de votre bateau.
> Création d’un cahier de spécifications du Yacht
SPRAY YM créera un cahier de spécifications du Yacht pour sa construction par un chantier afin d’avancer dans la phase suivante.
> Appel d’offre Chantiers navals et principaux fournisseurs - Négociation
C’est une phase longue et fastidieuse. Elle débute par une sélection de chantiers navals à qui SPRAY YM envoie le cahier de spécifications du yacht.
Nous établissons ensuite un comparatif des offres, comparatif souvent compliqué car chaque chantier naval à un type de réponse et de devis différent. Il faut réussir à comparer ce qui est comparable.
Nous questionnons les chantiers pour être bien sûr de comprendre leur offre, leur façon de travailler et les rencontrons afin de sentir si une collaboration future sera productive.
Nous faisons de même pour les principaux fournisseurs et équipementiers nautiques (mât, quille…)
Cette phase permet ensuite de choisir ensemble le chantier qui construira votre bateau et les principaux fournisseurs.
> Gestion juridique du projet
Nous travaillons avec un cabinet d’avocats qui a une grande expérience de ce type de projets et qui sait parfaitement négocier avec les chantiers navals et fournisseurs, en proposant des clauses juridiques adaptées et acceptables par les deux parties.
Ce cabinet d’avocats est sollicité à des moments clefs tout au long de la construction de votre bateau.
> Gestion financière du projet
L’aspect financier est essentiel tout au long de la construction de votre bateau. Nous mettons en place un process interne pour le gérer de manière professionnelle.
Le project manager du bateau est aussi le responsable administratif, il suit l’aspect financier de manière minutieuse grâce à des outils spécifiques afin de n’omettre aucune information et faire une double vérification des frais engendrés.
Il peut se faire aider par le cabinet d’avocats.